HomeActualité ITYouTube Music et Premium comptent plus de 80 millions d'abonnés payants

YouTube Music et Premium comptent plus de 80 millions d’abonnés payants

La plateforme YouTube a annoncé avoir dépassé les 80 millions d’abonnés YouTube Music et Premium dans le monde, y compris des clients utilisant des essais gratuits. L’augmentation d’une année sur l’autre de 30 millions d’abonnés est remarquable.

Ainsi la société de Google est sur la bonne voie pour devenir l’un des principaux fournisseurs de musique en streaming.

En septembre 2021, YouTube Music et Premium avait 50 millions d’abonnements

« Nous avons travaillé dur pour créer une expérience qui donne la priorité aux utilisateurs, et nous continuerons à offrir la meilleure expérience ininterrompue sur l’ensemble de YouTube, même en déplacement », a déclaré Adam Smith, vice-président produit, YouTube, dans un communiqué.

YouTube le meilleur endroit pour chaque fan et chaque artiste

Lyor Cohen, responsable mondial de la musique chez YouTube et Google, a déclaré : « Aux côtés de nos partenaires de l’industrie musicale, nous avons travaillé dur pour faire de YouTube le meilleur endroit pour chaque fan et chaque artiste, et les nouvelles d’aujourd’hui marquent une étape importante dans ce voyage. Nous ne nous arrêtons pas ici. Nous avons beaucoup à faire et nous sommes impatients de stimuler davantage la croissance et les contributions à l’industrie de la musique. »

6 milliards de dollars de revenus à l’industrie de la musique

Dans le billet de blog officiel de YouTube, Cohen a réitéré qu’entre juillet 2021 et juin 2022, YouTube a contribué 6 milliards de dollars de revenus à l’industrie de la musique, dont 30 % provenaient du contenu généré par les utilisateurs. La société a fait l’annonce initiale en septembre.

  • YouTube Music Premium coûte 9,99 $/mois

Permet aux utilisateurs de télécharger et d’écouter de la musique sans publicité. YouTube Music a récemment introduit un widget d’écran de verrouillage iOS 16,  » Récemment joué « , qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux chansons, albums, listes de lecture et vidéos récemment lus depuis leur écran de verrouillage.

  • YouTube Premium coûte 11,99 $/mois

Permet aux abonnés de regarder et de télécharger des vidéos YouTube sans publicité, ainsi que d’accéder à tous les avantages de YouTube Music. YouTube a effectué un test de courte durée en octobre qui demandait aux utilisateurs gratuits de passer à Premium pour regarder des vidéos en 4K. Désormais, tous les utilisateurs peuvent regarder des vidéos haute définition sans payer d’abonnement Premium. Quelques jours après la fin du test par YouTube, la société a annoncé qu’elle augmenterait le prix du forfait familial de YouTube Premium.

Derrière Spotify, Apple Music et Tencent

Malgré le nouveau jalon, il est toujours derrière Spotify, Apple Music et Tencent, un service de musique uniquement en Chine. Spotify a publié ses résultats du troisième trimestre le mois dernier, révélant un total de 195 millions d’abonnés premium et 456 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

En juillet, Apple a noté qu’il avait 860 millions d’abonnements payants sur l’App Store, Apple TV +, Apple Music, les services cloud et ses autres activités. Tencent Music Entertainment Group compte environ 82,7 millions d’abonnés sur ses trois applications de streaming musical.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments