YouTube s’associe aux All-Africa Music Awards (AFRIMA) pour la 8e édition du festival annuel, qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, en janvier 2023. Dans le cadre de ce partenariat, YouTube proposera des sessions éducatives axées sur les artistes et une diffusion en direct. soutien à l’événement.
All-Africa Music Awards
AFRIMA est un sommet de reconnaissance pour la musique africaine dans le monde et vise à garantir que le festival annuel de 4 jours soit diffusé aux mélomanes et aux parties prenantes du monde entier. En outre, pour diffuser l’événement en direct, YouTube organisera des ateliers lors de l’Africa Music Business Summit, qui fait partie de l’AFRIMA, pour éduquer les créatifs africains sur la visibilité dans l’écosystème créatif mondial sur une plateforme numérique.
Programme d’incubateur AFRIMA Creative Academy
Selon gbafrica.net, YouTube s’associera également à AFRIMA dans le cadre du programme d’incubateur AFRIMA Creative Academy, qui vise à autonomiser un million d’Africains dans les industries de la musique et de la création au cours des cinq prochaines années. Le programme vise à fournir une éducation et des ressources pour aider les créatifs africains à prospérer dans leur artisanat.
La chef de la division Culture de la Commission de l’Union africaine, Angela Martins, a commenté le partenariat en déclarant : «Il est également essentiel que nous continuions à créer davantage d’éducation pour les créateurs afin de les aider à s’épanouir dans leur métier, et nous sommes heureux de nous aligner sur YouTube pour réaliser cette vision commune.»
Un soutien à l’économie créative africaine
Le président et producteur exécutif d’AFRIMA, Mike Dada, a également félicité YouTube pour son soutien à l’économie créative africaine. Il a déclaré : « Nous avons tous vu l’augmentation de la circulation de contenus audiovisuels courts sur ces services et comment ils ont contribué à promouvoir la musique et les créateurs africains à l’échelle mondiale. Nous pensons que le partage des connaissances sera un véritable moyen d’élargir l’entonnoir de revenus pour nos créateurs chez nous et de stimuler les investissements directs étrangers. Dans l’esprit d’élever l’écosystème créatif africain, nous sommes ravis de travailler avec une équipe motivée et innovante comme YouTube.»