24 C
Abidjan
vendredi 12 août 22

Zeepay lève 7,9 millions de dollars de financement de série A

Après Wave, c’est Zeepay au Ghana qu’une société de technologie financière, a annoncé la finalisation d’un financement de série A de 7,9 millions de dollars US. Le financement est un hybride de fonds propres et de fonds de bilan pour soutenir ses opérations.

Pour ceux qui ne savent pas Zeepay permet les envois d’agent de la diaspora vers des portefeuilles mobiles, des comptes bancaires et des cartes visa sur 20 marchés en Afrique.

Zeepay lève 7,9 millions de dollars de financement de série A

La collecte de fonds a été menée par I&P, un groupe d’investissement d’impact avec plus de 250 millions de dollars d’actifs sous gestion pour un montant de 3 millions de dollars, et soutenu par ARK Holdings, un portefeuille d’investissement familial privé au nom d’Andrew Takyi-Appiah (directeur général ) et Zoe Takyi-Appiah pour un montant de 800 000 $ US.

GOODsoil VC, une société de capital-risque à un stade précoce axée sur l’Afrique, a engagé un investissement de suivi d’un montant de 800 000 USD. Elle a été conseillée par Obsidian Achernar, une société de services financiers agréée par la Bank of Ghana.

Les conseillers en transaction pour cette augmentation étaient Verdant Capital et JLD & MB Legal Consultancy. La société a levé une dette de 3,3 millions de dollars américains pour stimuler les activités de bilan, principalement à des fins de liquidité. Dirigée par Absa Bank Ghana pour un montant de 1,8 million de dollars américains et 1,5 million de dollars américains soutenu par First National Bank Ghana.

« Nous avons un certain nombre d’acquisitions stratégiques en ligne et prévoyons de conclure avant la fin de l’année. » M. Yankey – Président, Zeepay

« Une histoire passionnante sur le continent, pleine d’espoir et d’inspiration pour le nouvel Africain – c’est le jeune Africain qui cherche à tracer sa propre voie à travers des startups à travers le continent », a déclaré Andrew Takyi-Appiah, directeur général et fondateur de Zeepay.

« Notre augmentation de 7,9 millions de dollars US dans la série A.0 donne à Zeepay une solide table de capital, avant de clôturer notre série A.5 dans les mois à venir. Je suis ravi de mentionner que l’augmentation arrive à un moment où nous avons emménagé avec succès dans notre nouvelle propriété commerciale à Accra.

« Notre performance, je crois, est attribuable à la grâce de Dieu. En effet, je souhaite que notre président fondateur, le Dr Anthony Kwasi Appiah, soit ici aujourd’hui alors que nous signons cet accord. Il a joué un rôle essentiel pour amener l’entreprise là où elle est aujourd’hui. Que son âme continue de reposer en paix. Je voudrais également profiter de l’occasion pour remercier M. Kwame Achampong-Kyei et le groupe GLICO pour leur soutien diligent au cours des 5 dernières années.

Zeepay permet les envois de fonds numériques de la diaspora vers des portefeuilles mobiles

«Notre stratégie reste d’orienter notre programme d’envois de fonds vers les actifs numériques à travers l’Afrique et les Caraïbes et nous sommes enthousiasmés par le taux d’expansion. Nous avons un certain nombre d’acquisitions stratégiques en vue et prévoyons de conclure avant la fin de l’année », a déclaré le président de Zeepay, M. Yankey.

« Nous sommes impatients de pouvoir étendre nos opérations au-delà de nos 20 pays actuels et d’augmenter notre activité active de 30 jours de 13 marchés à plus de 20 marchés à travers l’Afrique. En effet, ce que nous célébrons aujourd’hui n’aurait pas été possible sans l’adoption du Payment Systems Act 2019, qui a été une initiative gouvernementale très progressiste.

Zeepay, avant la levée de fonds, avait efficacement déployé un total d’environ 450 000 USD depuis sa mise sur le marché en mai 2016 pour atteindre un taux de croissance moyen cumulé d’environ 146 % au cours des 5 années menant à ces transactions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Merci d'écrire votre commentaire
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup