27 C
Abidjan
lundi 26 septembre 22

Zoom sur 5 supers fonctionnalités les plus cool d’iOS 16 d’Apple

Les systèmes d’exploitations iOS 16 et watchOS 9 d’Apple ont finalement été lancés ce 13 septembre 2022. Vous pouvez le déployer sur tous les iPhones et Apple Watch pris en charge dans le monde.

Pour récapituler, ce nouveau système d’exploitation mobile Apple est compatible avec tous les iPhone remontant aux séries SE et iPhone 8 de deuxième génération, tandis que la version portable est disponible pour la Watch Series 4 et les versions ultérieures.

 

Quoi de neuf sur iOS 16 et watchOS 9 d’Apple

 

La mise à jour iPhone apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes. Zoom sur les 5 plus intéressants que vous ne devriez certainement pas manquer.

 

1- Personnalisez jusqu’à ce que vous tombiez

 

Bien sûr, la plus grande fonctionnalité dont tout le monde parle avec iOS 16 est la nouvelle personnalisation de l’écran de verrouillage. Rompant avec sa tradition habituelle de garder l’esthétique du système d’exploitation verrouillée d’une certaine manière, Apple vous permet désormais de changer la police et même la couleur de l’horloge sur votre écran de verrouillage.

Bien sûr, ce n’est pas tout. Vous pouvez choisir d’avoir une photo préférée comme fond d’écran de votre écran de verrouillage, ou vous pouvez la configurer pour mélanger différentes photos tout au long de la journée. Il y a pleine d’autre fonctionnalité qui viennent améliorer l’expérience des utilisateurs.

 

2- Modifier et annuler des messages

Pour ceux qui utilisent beaucoup iMessage, vous serez heureux de savoir qu’iOS 16 implémente enfin les fonctions d’édition et d’annulation d’envoi. Si vous faites une faute de frappe, vous pouvez maintenant simplement modifier le message sans avoir à en envoyer un autre pour correction, bien que vous n’ayez que 15 minutes pour le faire. Et tout comme avec d’autres applications de messagerie populaires, vous pouvez désormais également annuler l’envoi d’un message et il sera supprimé pour les destinataires, bien que le délai ne soit que de deux minutes.

3- Outils d’IA pour les photos

 

Visual Look Up est un autre outil intéressant. Lorsque vous appuyez et maintenez le sujet d’une photo dans l’application Photos par exemple, votre chat il le recadrera précisément de la photo, le « soulèvera » et créera essentiellement un autocollant que vous pourrez envoyer à vos amis.

Live Text, la fonctionnalité incroyablement pratique d’Apple qui peut détecter et copier le texte dans les photos, a également été étendue pour pouvoir faire la même chose avec les vidéos. La mise à jour donne également à Live Text la possibilité de convertir des devises et de traduire du texte directement à partir de la photo, parmi ses autres outils utiles.

 

4- Mises à niveau du mode de mise au point

 

Le mode Focus a également été étendu au-delà du blocage des notifications et a été mis à jour avec davantage de personnalisations d’écran. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer d’un ensemble spécifique d’écrans de verrouillage et d’écrans d’accueil pour chaque mode de mise au point individuel que vous utilisez, avec différents fonds d’écran, applications et widgets.

 

5- Vérification automatique

 

Apple a collaboré avec certains fournisseurs de services cloud populaires pour développer la vérification automatique afin de résoudre le problème des CAPTCHA sur Internet. La fonctionnalité utilise des jetons d’accès privés pour vérifier votre appareil, vous permettant de contourner les CAPTCHA sur la plupart des sites Web hébergés sur Cloudflare ou Fastly, ainsi que sur certaines applications qui utilisent le bot-sifter.

La fonctionnalité semble être activée par défaut une fois que vous avez mis à jour iOS 16, mais si vous souhaitez la désactiver, vous pouvez accéder à Paramètres > Identifiant Apple > Mot de passe et sécurité > Vérification automatique .

 

La vérification automatique arrivera également sur macOS Ventura lors de sa sortie. En ce qui concerne Android, Google a également travaillé sur la fonctionnalité avec Apple afin qu’elle puisse éventuellement arriver sur la plate-forme.

Articles similaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

117FansLike
113FollowersFollow
212SubscribersSubscribe

Articles récents

Abonnez-Vous
Abonnez-vous à Digital-Mag pour ne rien rater !
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées.
Abonnez-vous pour ne rien rater !
×
×
WordPress Popup