HomeActualité ITZoom sur le Pixel 6A, le téléphone de milieu de gamme de...

Zoom sur le Pixel 6A, le téléphone de milieu de gamme de Google

Le Son Pixel A time, l’offre milieu de gamme du téléphone phare de Google. Avec le Pixel 6A, les choses ont changé. Google se concentre sur ce qui rend ses téléphones géniaux. Car il offre toujours les meilleures performances et la meilleure qualité d’appareil photo à son prix.

Mais ce n’est pas tout à fait le shoo-in qu’il était autrefois. La concurrence a déjà rattrapé son retard.

Quoi de neuf avec le nouveau Pixel 6A de Google

Le Pixel 6A offre la plupart de ce que fait le Pixel 6 et, dans une moindre mesure, le Pixel 6 Pro pour un coût bien inférieur : 449 $ (UGX 1,71 m*) avant taxes. À ce prix, vous ne bénéficiez pas d’une charge sans fil, d’un panneau arrière en verre ou d’un taux de rafraîchissement de l’écran plus rapide. Mais vous obtenez les mêmes fonctionnalités de base que les modèles phares et le meilleur de tous, vous obtenez le processeur personnalisé de Google, Tensor.

La puce Tensor de Google permet certaines fonctionnalités basées sur l’IA et l’apprentissage automatique, comme une meilleure transcription en temps réel et un enregistrement vidéo HDR à la résolution et à la fréquence d’images les plus élevées de la caméra. Mais surtout, le chipset améliore les choses que les téléphones Pixel pourraient déjà faire, comme la traduction en direct, en les exécutant plus efficacement afin que vous puissiez les utiliser davantage sans épuiser votre batterie.

Quelques spécifications du Pixel 6 A

Le Pixel 6A est le plus petit des trois téléphones de la série 6 avec un écran de 6,1 pouces est le meilleur compromis entre un petit téléphone (lire : de taille raisonnable) et les téléphones gigantesques que tout le monde semble vouloir, mais ce n’est que ma propre colline personnelle à mourir.

L’écran du Pixel 6A est un panneau OLED 1080p avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, un pas en arrière par rapport à l’écran 90 Hz du 6. Les panneaux LCD sont assez courants dans la classe des 500 $ et moins, donc le contraste plus riche d’un OLED est le bienvenu ici. Il n’est pas non plus très confortable à utiliser à l’extérieur en plein soleil, mais il devient suffisamment lumineux pour être utilisable.

Le Pixel 6A n’emprunte pas seulement le processeur de son frère aîné ; il reprend tout le langage de conception introduit par Google avec la série 6. La bosse horizontale de la caméra sur le panneau arrière dépasse un peu moins, mais sinon, c’est le même design distinct.

Le téléphone comprend 128 Go de stockage sans emplacement pour carte d’extension  et 6 Go de RAM. C’est la seule variante, et elle dispose de 2 Go de RAM en moins que le modèle de base Pixel 6.

 

La batterie du Pixel 6A

 

Il y a une batterie relativement petite de 4 410 mAh alimentant le Pixel 6A, mais la relation étroite entre le matériel et le logiciel contribue (vraisemblablement) à ses très bonnes performances de batterie. Il m’a permis de passer une journée et demie d’utilisation modérée, et il a géré une journée complète d’utilisation plus intensive avec un peu de jeu et une conférence téléphonique, sans problème. C’est une grande énergie de batterie d’une petite batterie. Le Pixel 6A est classé IP67 pour la résistance à l’eau, ce qui le rend un peu moins robuste que les Pixel 6 et 6 Pro classés IP68, mais pas beaucoup.

Les appareils photos

 

L’appareil photo principal de 12 mégapixels f/1.7 du Pixel 6A est emprunté au Pixel 5A, avec quelques avantages activés par Tensor. L’appareil photo ultra-large de 12 mégapixels est le même que celui des Pixel 6 et 6 Pro, et c’est bon, mais sans particularité. Une autre chose que Tensor permet est la possibilité d’utiliser le HDR pendant l’enregistrement vidéo, même à la fréquence d’images et au réglage de résolution les plus élevés : 4K / 60p, dans ce cas. La différence est subtile, cependant.

Le 6A présente un ensemble sophistiqué de fonctionnalités d’appareil photo pour un téléphone de milieu de gamme, et en termes de capacités brutes, il est toujours le meilleur de sa catégorie. Tensor ajoute quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais la base sur laquelle repose la caméra du 6A était déjà solide.

 

Android 12 à bord

Les Pixels 6 et 6 Pro ont été lancés avec Android 12. Avec Android 13 au coin de la rue, Google travaille sur les problèmes d’Android 12, au moins sur le Pixel 6A. Le Pixel 6A bénéficiera de cinq ans de mises à jour de sécurité, comme les Pixel 6 et 6 Pro. Google ne nous confirmera pas le nombre de mises à niveau de la plate-forme d’OS que le 6A obtiendra, mais les 6 et 6 Pro en promettent trois.

Alors que Samsung propose une politique de mise à jour très solide pour l’A53, promettant quatre mises à niveau du système d’exploitation et les mêmes cinq années de correctifs de sécurité. Il convient de noter que le Pixel devrait recevoir des mises à jour mensuelles de Google tout au long de sa durée de vie.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments